Vêtements hauts de gamme au style rétro et coloré
Vêtements hauts de gamme au style rétro et coloré

ENTRETENIR LA SOIE

LAVER SA PIÈCE EN SOIE

1/ Laver votre pièce en soie à la main, une pièce à la fois, à l'eau froide (20° maximum). Lavez-la en la pressant doucement (sans jamais la frotter). Ne laissez pas tremper trop longtemps,  3 à 5 minutes suffisent. Rincez ensuite la robe dans de l'eau froide additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc afin de la débarrasser des résidus de lessive.

2/ Utilisez une lessive douce qui ne contient ni d’agents blanchissants ni d’adoucissant ni de produits détergents.. Préférez donc une lessive liquide à la place des lessives en poudre (qui contiennent parfois des agents blanchissants), ou mieux votre shampoing. 

3/ Ne pas mettre dans un sèche-linge, ne pas essorer.  Séchez plutôt à plat, en épongeant la pièce entre 2 serviettes. Puis, accrochez la pièce sur un cintre rond et laissez-là sécher à l’air libre. 

4/ Si besoin, terminez par un léger repassage sur l’envers, avec seulement de la vapeur pour éviter toutes traces. Il est important de garder une basse température et de repasser lorsque la pièce est encore humide.

5/ Le nettoyage à sec est possible chez un professionnel et conseillé en cas de tâche. 

CONSEIL RANGEMENT : Rangez toujours vos vêtements en soie dans un endroit frais et sec pour les protéger des mites. Pour une protection renforcée, glissez-les dans un sac en coton respirant ou dans une housse à vêtement, et utilisez des boules de cèdre.

Vêtements hauts de gamme au style rétro et coloré

LES MATIÈRES